AccueilInfos régionTransports scolaires : économies en vue

Transports scolaires : économies en vue

Le Département a annoncé dernièrement vouloir redéployer l'économie budgétaire dégagée par la mise en place du passe Navigo Junior au profit des autres jeunes utilisant les transports scolaires.
Transports scolaires : économies en vue
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

C'est la présidente de Région, Valérie Pécresse, qui avait annoncé la mise en place en septembre prochain d'un passe Navigo pour les 4-11 ans à un tarif de 24 euros l'année. Ce forfait, baptisé “Navigo Junior”, donnera accès à tout le réseau de transports publics d'Île-de-France. Les enfants des écoles maternelles et élémentaires paient actuellement un abonnement de 350 euros pour avoir y avoir accès. Ce passe remplacera pour eux la carte Imagine R (déjà propose à 100 euros et 50 euros pour les élèves en regroupement pédagogique intercommunal). Près de 9 000 écoliers seraient concernés par la mise en place de ce nouveau passe Navigo Junior.

Mais ce n'est pas tout. Les 18 000 enfants de grande couronne, dont la moitié est scolarisée en Seine-et-Marne et qui n'habite pas dans la zone desservie par les métros et les RER , verront le prix du ramassage scolaire baisser à 24 euros (contre 128 euros aujourd'hui). « Les utilisateurs des cars scolaires sont concernés, pour répondre à une énorme injustice territoriale », a ainsi précisé Valérie Pécresse.

Pas seulement les primaires

Le Département s'est aussi engagé à répercuter l'économie budgétaire dégagée par la mise en place de ce nouveau passe sur les bénéficiaires des cartes de transports scolaires autres que les élèves des écoles primaires. Pour le président du Département, Patrick Septiers, « ce nouveau passe doit redonner du pouvoir d'achat à de nombreux foyers seine-et-marnais, des parents d'écoliers de primaires, mais aussi des autres jeunes qui bénéficieront du coup de pouce départemental ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?