Durant cette étape 100 % seine-et-marnaise, ce sont près de 37 communes qui vont être traversées par les coureuses. Si de nombreux passionnés de vélo seront présents sur le bord de la route, les organisateurs du Tour et le Département de Seine-et-Marne ont décidé de mettre en place trois fans zones gratuites pour vivre au mieux cet événement.
La première sera située à Meaux (10h-17h), au musée de la Grande Guerre (rue Lazare Ponticelli), avec un écran géant, des stands, de la restauration locale et des animations musicales.
Le château de Blandy-les-Tours accueillera la deuxième (12h-17h), sur la Place des Tours. Des machines pour prendre des photos-souvenirs seront installées, tandis que l’artiste Singe (un des lauréats du concours Tremplin 77), assurera la partie musicale.
Enfin, une troisième et dernière fan zone est prévue à l’arrivée, à Provins (10h-17h), près de l’Office de tourisme (avenue du Général de Gaulle). Là aussi, des animations seront organisées avec notamment un grand écran pour assister à la course.