AccueilActualitéToujours plus de sécurité routière en Seine-et-Marne

Toujours plus de sécurité routière en Seine-et-Marne

La préfecture de Seine-et-Marne et les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) veulent sensibiliser les habitants aux dangers de la route.
Toujours plus de sécurité routière en Seine-et-Marne
Préfecture de Seine et Marne

Actualité Publié le ,

« Winter is coming ! », il est bon d’être prudent sur les routes. Pourtant 91 personnes sont mortes sur celles-ci en Seine-et-Marne en 2015. Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne, a reçu 21 intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) pour discuter et mettre en place des solutions pour renforcer la sécurité des personnes aux volants et des passagers.

Ces bénévoles et volontaires, qui sont ambulanciers, gérants d’auto-école, ou encore policiers et fonctionnaires se sont retrouvés pour créer un plan de prévention sécuritaire afin de sensibiliser les individus sur les routes.

Les IDSR ont expérimenté un logiciel alcoolémie qui permet de mesurer dans le temps l’impact des verres d’alcool, selon le sexe, le poids, et la taille de la personne. Ils rappellent que l’éthylotest est obligatoire dans toutes les voitures.

Un intervenant, a créé un tapis de simulation où la personne porte des lunettes et un casque qui simulent la fatigue et l’apnée du sommeil.

Ces objets de simulation vont être présentés lors des manifestations publiques comme la Nuit de l’orientation à Emerainville.

D’autres proposent de reprendre les cartes et affiches créées en 2015 par la préfecture de Seine-et-Marne, rappelant les dangers du téléphone au volant comme : « Ton dernier message m’a tout retourné ». Certains proposent donc de les utiliser pour le pare-brise ou les convertir en autocollant à mettre sur l’arrière de la voiture.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?