Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Thierry Coudert nommé préfet de Seine-et-Marne

le -

Thierry Coudert nommé préfet de Seine-et-Marne
@ DR

La décision est tombée le 15 janvier dernier en Conseil des ministres. Thierry Coudert quitte la préfecture de l'Eure qu'il occupait depuis plus de trois ans.

Béatrice Abollivier était en poste dans le département depuis juillet 2017. C'est Thierry Coudert, préfet de l'Eure, qui a été nommé pour la remplacer. Il officiait dans ce département normand depuis le 30 mai 2016. Né en 1958, Thierry Coudert a intégré le corps préfectoral dès sa sortie de l'ENA (Ecole nationale d'administration). Celui qui est aussi un homme de lettres a notamment été directeur de cabinet délégué aux collectivités territoriales sous Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux.

Un passage salué

« Je tiens à cette occasion à saluer publiquement l'engagement personnel de Madame Béatrice Abollivier au cours de ces 30 mois passés en qualité de préfète de Seine-et-Marne », a déclaré Patrick Septiers, président du Département, peu après l'annonce de cette nomination. Et l'élu de poursuivre : « sa détermination dans les dossiers stratégiques, son sens de l'Etat, tout comme ses qualités humaines ont été à chaque fois mis au service des Seine-et-Marnais. Qu'elle en soit sincèrement remerciée ». Pour rappel, avant de rejoindre la Seine-et-Marne, Béatrice Abollivier avait été nommée successivement préfète des Alpes de Haute-Provence, de Dordogne, de Charente-Maritime et du Maine-et-Loire.




philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer