
Département : trois FAC pour le nord Seine-et-Marne
Outre le débat d'orientations budgétaires, la récente séance publique du Département a été l'occasion d'adopter de nouveaux Fonds d'aménagement communaux (FAC).
1506 articles
A long terme, les moteurs thermiques vont céder la place aux véhicules électriques. En Seine-et-Marne, la conversion s'opère doucement, mais sûrement. Le succès du déploiement des bornes de recharge est là pour le prouver.
Les utilisateurs de rollers, skateboards ou trottinettes (EDP sans moteur) sont considérés comme des piétons et doivent rouler sur le trottoir. En revanche, les EDP électriques doivent circuler sur les pistes cyclables. Les vélos enfin, sont considérés comme des véhicules et doivent circuler sur la chaussée.
Le débat d'orientation budgétaire s'est tenu à l'occasion de la dernière séance publique du Département. Les investissements auront la part belle du budget 2020 mais la réforme prévue pour 2021 inquiète les élus.
Les sept départements d'Île-de-France et la Ville de Paris « dénoncent les mensonges et refusent le racket organisé par l'Etat ». Ils viennent d'annoncer qu'ils ne siègeront plus au conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP) jusqu'à nouvel ordre.