
Le village d'Argentières connecté à la 4G
Un nouveau pylône de téléphonie mobile a été installé à Argentières, village de 400 habitants environ situé près de Nangis.
Il y a 446 articles dans cette catégorie
Un nouveau pylône de téléphonie mobile a été installé à Argentières, village de 400 habitants environ situé près de Nangis.
À l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, qui aura lieu le 20 novembre, les accueils de loisirs de Lieusaint ont souhaité sensibiliser les enfants à la connaissance de leurs droits.
La mairie vient en aide à ses commerçants en s'associant à l'entreprise nationale pour créer une plateforme de e-commerce.
La municipalité avonnaise poursuit son partenariat avec la start-up de Fontainebleau.
Les travaux préparatoires de la future piste cyclable, située avenue Robert-Elvert à Coulommiers, débutent ce lundi 16 novembre.
Depuis le 16 novembre, un nouveau centre de dépistage à la Covid-19 a ouvert à Lagny-sur-Marne.
Le Département, en partenariat avec la Préfecture et l'Agence régionale de santé, remet en place cette plateforme qui permet à des bénévoles de soulager des établissements médicaux-sociaux sous tension.
La sécurisation de cette commune de près de 1 700 habitants prend une nouvelle dimension. Un réseau de vidéoprotection va être prochainement mis en place et sera doté de 18 caméras.
La commune s'est dotée d'un cabinet médical connecté. Les consultations médicales en visioconférence avec un médecin généraliste sont désormais possible.
Les travaux ont commencé le 21 septembre et se prolongeront jusqu'au 31 mars 2021.
Les soldats du feu meldois lancent leur campagne de vente de leur calendrier 2021.
La ville de Melun lance une application numérique pour soutenir ses commerçants et artisans.
Une unité de tests PCR a ouvert le 6 novembre. Les habitants de la ville peuvent venir se faire dépister gratuitement et sans rendez-vous.
A Crégy-lès-Meaux, une centrale solaire de près de 15 hectares pourrait être aménagée sur le site d'une ancienne décharge laissée à l'abandon.
Le maire du Mesnil-Amelot a été élu, le mois dernier, à la tête de l'agence de développement économique de la communauté d'agglomération Roissy Pays de France.
« La sécurité sanitaire sera au cœur de la rentrée », avait affirmé Mathieu Viskovic, maire de Noisiel.
La mairie de Lieusaint s'est adaptée aux nouvelles mesures sanitaires et va assurer la continuité du service public avec des jours et des horaires d'ouverture inchangés.
Ce débat public a débuté le 23 octobre et s'achèvera le 23 novembre. La parole est désormais aux habitants et aux associations.
Un bureau municipal s'est tenu ce vendredi 30 octobre. Cette réunion avait pour but de préparer la continuité du service public et d'appliquer les nouvelles mesures de restriction en vigueur.
Une piste cyclable a été conçue au cœur du quartier melunais dans le cadre d'un chantier d'insertion.