Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Collectivité

Il y a 199 articles dans cette catégorie

NPRU : 30 millions d'euros investis à Torcy

NPRU : 30 millions d'euros investis à Torcy

Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, s'est rendu dernièrement à Torcy pour signer la première convention “Nouveau programme de renouvellement urbain” (NPRU) de Seine-et-Marne.


Le Festival du patrimoine livre ses premiers secrets

Le Festival du patrimoine livre ses premiers secrets

Le Département a présenté dernièrement la nouvelle édition de cet événement gratuit et ouvert à tous, dont le point d'orgue a pu être dévoilé : l'organisation d'un ciné-concert avec Karol Beffa, Victoire de la musique classique 2018.


Coulommiers lance le “permis de louer”

Coulommiers lance le “permis de louer”

Pour lutter contre les logements indignes ou dangereux, la communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie, va mettre en place un nouveau dispositif d'amélioration de la qualité du bâti : le permis de louer. Coulommiers est la première ville de...


Perthes inaugure son réseau de chaleur

Perthes inaugure son réseau de chaleur

Alain Chambron, le maire de Perthes-en-Gâtinais, a inauguré aux côtés d'élus et des financeurs le réseau de chaleur communal récemment installé et qui alimente sept bâtiments communaux (écoles, mairie, salle de fêtes, cantine...).


Année record  pour l'EPF  Ile-de-France

Année record pour l'EPF Ile-de-France

L'EPF – Etablissement public foncier – Ile-de-France vient de présenter son bilan 2018, assorti d'un nouveau record de vente de terrains dans la région.


L'agriculture mise à l'honneur par  le Département

L'agriculture mise à l'honneur par le Département

Pour la première fois, cette année, le Conseil départemental a souhaité « mettre en valeur » le savoir-faire des agriculteurs seine-et-marnais, en présentant chaque jour et pendant neuf jours un produit du terroir, au Salon de l'agriculture.


Quatre nouveaux contrats ruraux votés

Quatre nouveaux contrats ruraux votés

Lors de la séance publique de début février, les élus départementaux ont examiné 32 rapports. Quatre communes rurales vont bénéficier d'une aide.




Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer