
Coulommiers construit sa future unité de traitement d'eau potable
Débutés en juin, les travaux dureront 18 mois. La Ville poursuit ainsi ses efforts en matière de transition énergétique.
Il y a 1475 articles dans cette catégorie
Débutés en juin, les travaux dureront 18 mois. La Ville poursuit ainsi ses efforts en matière de transition énergétique.
Appelées à se développer, ces structures permettent aux parents de déposer leur enfant avant de prendre le train pour rejoindre leur lieu de travail.
La communauté d'agglomération souhaite répondre aux nouveaux modes de vie et de travail avec cet appel à projet qui concerne plus de 10 000 m2 d'espaces de travail.
Malgré la crise sanitaire, les investissements de grands projets structurants et la réduction de la dette vont se poursuivre.
Secrétaire d'Etat chargé de la ruralité, Joël Giraud était l'invité de marque de l'assemblée générale de l'association des maires ruraux de Seine-et-Marne, qui a réuni dernièrement 100 personnes en visioconférence.
La municipalité a voté récemment la création d'une assemblée consultative qui conseillera les élus sur différentes problématiques.
La municipalité, en partenariat avec l'Union des commerçants monterelais, propose de soutenir ses commerces touchés par la crise sanitaire.
Installés sur la place de la mairie, deux chalets vont servir de centre de dépistage.
Thierry Coudert, le préfet de Seine-et-Marne, vient de prolonger son utilisation sur l'espace public.
Organisme de placement spécialisé, Cap Emploi 77 participe à l'aide à l'embauche des personnes en situation de handicap dans le cadre du plan de relance du gouvernement.
C'est sur décision de la Préfecture de Seine-et-Marne et avec la collaboration de l'association Equalis que ce campement illégal a pu être levé sans incident.
Depuis le début de la crise sanitaire, la Caisse d'allocations familiales de Seine-et-Marne continue d'accompagner les usagers.
Suite au décès d'un policier, le ministre de l'Intérieur s'est rendu à Meaux, le 10 décembre, pour saluer sa mémoire et soutenir ses collègues.
Toutes les informations de la ville sont désormais accessibles sur smartphone grâce à cette nouvelle application mobile.
Cette plateforme numérique permet de soutenir les commerces locaux.
Baptisé « MobilTest » et en fonction depuis le mois d'octobre, ce dispositif de prévention a été prolongé jusqu'au 31 décembre.
Cette décision a été prise à l'unanimité lors du dernier conseil municipal qui s'est tenu le 3 décembre.
Les communes de l'intercommunalité meldoise vont disposer de 30 caméras pour traquer les auteurs de dépôts sauvages d'ordures.
Les établissements scolaires de Nemours, Fontainebleau et Roissy-en-Brie sont les premiers du département à accueillir des opérations de dépistage.
Des tests PCR gratuits seront proposés dans la commune durant toute la journée de samedi.