AccueilÉconomieVie des entreprisesSynneo, un nouveau géant de la communication à Lieusaint
Entreprise

Synneo, un nouveau géant de la communication à Lieusaint

En juillet dernier, BV, AFSO et Lagardère ont fusionné pour donner naissance à Synneo, la plus grande agence française de communication par l’objet.
Installée à Lieusaint, Synneo est née de la fusion entre trois grands acteurs de la communication par l’objet.
© DR - Installée à Lieusaint, Synneo est née de la fusion entre trois grands acteurs de la communication par l’objet.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Cette union entre trois grands acteurs de la communication et de la publicité par l’objet s’annonce prometteuse. En effet, à eux trois, BV, AFSO et Lagardère (sans aucun lien avec le groupe d’Arnaud Lagardère) cumulent 115 années d'expérience, 90 salariés, 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, 12 sites en France, trois spécialisations intégrées (agence Corail, Smartobjet, Vins & Cadeaux), trois sites logistiques et un showroom.

De fait, Synneo, implanté à Lieusaint, devient désormais l'une des plus grosses agences d’objets médias en France. Armée solidement pour répondre aux appels d’offres de grands groupes, cette nouvelle entité défend la conception d'une gamme de produits et de services exclusive, responsable, innovante et à forte valeur ajoutée.

C’est le 26 juillet dernier que les trois structures ont fusionné. Cinq associés à parts égales se sont assis autour de la table : Laurent Bourasseau et Stève Brocher (BV), Frédéric Misseri (Lagardère), David et Elie Maman (AFSO). A noter que le fonds d’investissement IXO Private Equity, qui avait pris une participation en 2020 dans AFSO, poursuit l’aventure au capital de la nouvelle entité.

Synergie de compétences

Synneo (“ensemble et nouveau“ en latin), le nom choisi pour ce nouveau géant de l'objet publicitaire, donne le ton. Il évoque, en effet, cette nouvelle synergie de compétences et d'équipes qui va contribuer à dynamiser le marché. Car les trois agences sont complémentaires, tant au niveau du profil de leurs dirigeants que de leurs activités. Chaque structure apporte ainsi une valeur ajoutée, qui sera déployée via des pôles de compétences comme les ressources humaines, la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ou l’optimisation des flux achats, logistiques et financiers.

Par ailleurs, sa taille imposante et sa solidité financière vont permettre à la nouvelle structure de répondre aux appels d’offres de dimension internationale. Dans ce domaine, les nouveaux partenaires disposent d'une réelle expérience, puisqu'ils travaillent déjà avec de grands groupes (Airbus, Safran, Thalès ou Kubota).

Si la création de Synneo est actée depuis juillet et en ordre de marche depuis septembre, la fusion sera effective au début de l’année 2023. « Nous comptons réaliser plus de 50 millions de chiffres d'affaires d’ici 2027 », conclut Elie Maman, dirigeant d’AFSO.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?