AccueilÉconomieVie des entreprisesSuccès pour la Conférence IPE 77

Succès pour la Conférence IPE 77

La conférence annuelle de ce réseau d'entrepreneurs porté par AG2R La Mondiale s'est tenue dernièrement à Bailly-Romainvilliers.
Succès pour la Conférence IPE 77
© MSM

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Pensée comme une pièce de théâtre-concert, où le fondateur d'IPE 77, Stéphane Torrent, organise la réunion de création de la convention, cette soirée a notamment permis aux présents d'assister aux prestations de Clément Leroy, double champion du monde d'équilibre à vélo et conférencier, de la musicienne Lucie Lenoir et du peintre Maxime Bernaudin, qui a usé de son art tout au long de la « pièce ».

Le réseau IPE, fondé en 2000 par le groupe AG2R La Mondiale, regroupe des chefs d'entreprise du département, invités à se rencontrer autour de thématiques spécifiques, mais aussi à s'investir dans des actions citoyennes. Organisée chaque année, cette
« grande soirée d'information », axée sur les problématiques liées à la vie quotidienne des chefs d'entreprise, était cette année tournée vers le futur.

À la fois physicien des processus complexes et philosophe de la spiritualité, Marc Halevy sait manier la vulgarisation scientifique et l'humour avec autant d'aisance. Il a pu le démontrer devant quelque 230 décideurs et acteurs locaux, conquis par le scientifique. Pour Marc Halevy, si le monde est en passe de changer de paradigme et de vivre une série de ruptures, les TPE-PME ont un rôle non négligeable à jouer, notamment en « redonnant du sens » au sein des entreprises, qui doivent devenir de « véritables communautés de vie ».

Une conférence de soutien

Conformément à l'engagement citoyen du réseau IPE, la recette des places de la Convention IPE 2018 a été reversée à trois associations.

L'Institut de l'engagement, est une association loi 1901 qui s'adresse à des volontaires repérés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l'intérêt de leur projet d'avenir. Il apporte un soutien personnalisé pour permettre d'accéder à des formations, des emplois, pour réaliser ce potentiel.

- L'association Unisson a pour vocation l'accompagnement et l'amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées par le cancer et autres maladies chroniques (diabète, insuffisance rénale, maladie cario-vasculaire, surpoids, …).

- L'association Boxer Inside Club, de la championne de boxe Sarah Ourahmoune, intervenante lors de la dernière Conférence IPE, propose des « cours de boxe pour se dépasser, développer son potentiel, et cultiver sa forme ». Il s'agit pour ses fondateurs
« d'un outil d'éducation et de développement personnel ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?