En réalité, le site Stef (Société de transports et d'entrepôts frigorifiques) est opérationnel depuis plusieurs semaines sur un des deux entrepôts construits. Pour le second, les contrats clients sont en cours et devraient aboutir assez rapidement, c'est en tout cas l'avis de Bertrand Bompas, le directeur général logistique, pour qui « un troisième entrepôt pourrait voir le jour d'ici à trois ans ».
C'est l'aménageur Pitch Promotion, propriétaire des terrains de l'ensemble de la Zac qui a été chargé de la construction du site. Selon Luc Papillon, son représentant, « l'ensemble, représentant 18 500 m², a été un véritable défi. Tout a été terminé en sept mois et ce site est devenu la vitrine de notre savoir-faire et de celui des entreprises locales ». Un constat que partage Bertrand Compas : « Nous avons investi 18,5 millions d'euros dans ce projet pour une capacité de 150 000 m3. Cela nous permet d'entreposer quelque 17 000 palettes. »
Emploi et perspectives
Pour Valérie Lacroute, député-maire de Nemours et Jean Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, l'heure est à la satisfaction. Stef a permis pour l'instant la création de 130 emplois et la barre des 200 devrait être franchie dès que le second bâtiment sera totalement opérationnel.
Stef en Chiffres
• 1920 : création de la société spécialisée dans les solutions de transport, logistique, co-packaging et système d'informations destinés aux produits alimentaires réfrigérés.
• Présente dans 7 pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal et Suisse)
• 230 sites
• 16 000 collaborateurs
• 2 825 millions d'euros de chiffre d'affaires faisant du groupe le numéro 1 dans sa spécialité.