AccueilActualitéLes athlètes mobilisés pour les JO 2024

Les athlètes mobilisés pour les JO 2024

Les athlètes seine-et-marnais ont été félicités lors de la Soirée des Bleus organisée récemment à Torcy par le Comité départemental olympique et sportif. Elus et sportifs médaillés sont fortement mobilisés pour la candidature de la capitale aux JO 2024.
Les athlètes mobilisés pour les JO 2024
© Département Seine-et-Marne - Les athlètes seine-et-marnais posent avec les mains "en Tour Eiffel" pour soutenir la candidature de Paris aux JO 2024.

Actualité Publié le ,

Le Département et le Comité départemental olympique et sportif se sont de nouveau associés à l'État pour féliciter les sportifs seine-et-marnais qui ont obtenu l'an passé un titre européen ou mondial dans leur discipline.

Ces athlètes n'ont pas manqué de faire la promotion de la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, notamment en prenant la pose en faisant une tour Eiffel avec leurs mains.
Le Département se prépare à recevoir les épreuves d'aviron et canoë-kayak des JO sur la base nautique de Vaires-Torcy qui se dote d'infrastructures sportives modernes de niveau international, financées par la Région.

Au côté des coups de cœur dédiés aux jeunes espoirs prometteurs comme en handball, basketball ou patinage artistique, les médaillés européens et mondiaux ont pu côtoyer Maryse Viseur (arbitre internationale de canoë-kayak), Alex Adélaïde (athlé fauteuil sur 400 m), Benjamin Auffret (plongeon à 10 mètres), et le célèbre cavalier Roger-Yves Bost médaille d'or par équipe en Saut d'obstacle, qui ont brillamment représenté la Seine-et-Marne lors des JO de Rio 2016, l'été dernier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?