AccueilArt de vivreLoisirs & Culture« Souvenirs mécaniques » au musée de la Seine-et-Marne

« Souvenirs mécaniques » au musée de la Seine-et-Marne

Cette année, le musée de la Seine-et-Marne consacre une exposition aux « Souvenirs mécaniques » de l'ouvrier agricole Casimir Kraszewski, jusqu'au 30 juillet 2017. Une exposition originale pour découvrir la vie d'un ouvrier agricole du XXe siècle en 50 maquettes.
« Souvenirs mécaniques » au musée de la Seine-et-Marne
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Le musée rend hommage au travail de l'ouvrier agricole Casimir Kraszewski, décédé en 2015, à travers cette exposition. Proches de l'art brut, les maquettes qu'il a réalisées pendant une partie de sa retraite témoignent de sa vie de travail dans des fermes betteravières seine-et-marnaises et font découvrir au grand public une activité qui contribue encore aujourd'hui à la richesse économique du département.

L'exposition, interactive et ludique, plaira aux petits comme aux grands. Avec la partie « Comment ça marche ? », le jeune public sera au cœur de l'expérimentation pour comprendre le principe de l'assolement et de la rotation des cultures, les systèmes de transmission et transformation du mouvement qui permettent aux machines de reproduire ce que faisait avant la main de l'homme.

Musée départemental de la Seine-et-Marne
17 avenue de la Ferté-sous-Jouarre
77750 Saint-Cyr-sur-Morin
Tél. : 01 60 24 46 00
mdsm@departement77.fr
Musée ouvert tous les jours, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, et fermé le mercredi après-midi et le samedi.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?