AccueilSofade – Dentressangle Initiatives signe un Befa avec Transalliance

Sofade – Dentressangle Initiatives signe un Befa avec Transalliance

Ce contrat est signé sur le territoire de l'agglomération Grand Paris Sud avec le logisticien-transporteur Transalliance.
Sofade – Dentressangle Initiatives signe un Befa avec Transalliance
© Sofade - Parc logistique à Réau. Le bail porte sur 40 800 m2 d'entrepôt.

Publié le ,

La société Sofade, filiale du holding familial d'investissement Dentressangle Initiatives, spécialisée dans la promotion et la gestion d'un parc immobilier logistique, annonce la signature de ce Béfa (bail en état futur d'achèvement) portant sur 40 800 m² d'entrepôt. Cette signature marque une étape décisive dans le développement et la commercialisation de son site logistique de Réau, situé sur le parc d'activités de l'A5-Sénart.

Trois opérations ont été signées. Un bail de 6 ans ferme avec le groupe Transalliance dans le cadre de son contrat de prestation logistique signé avec son client Coca-Cola, l'acquisition du foncier auprès de l'EPA Sénart, l'établissement public aménageur du parc de l'A5-Sénart, et le contrat de construction de l'entrepôt avec la société BEG pour une livraison en mars 2018.

Pour Aude Debreil, directrice générale de l'EPA Sénart, « cette opération, qui confirme l'attractivité du territoire, intervient au moment où s'opère une seconde tranche de travaux (voiries, hydraulique, fouilles, merlons). De nouvelles phases opérationnelles vont être engagées prochainement, faisant à terme de ce parc, une référence en matière d'intégration dans son environnement. »

Selon Quentin Rousselle, directeur de Sofade, « la signature confirme l'emplacement stratégique du site logistique de Réau, développé par Sofade - Dentressangle Initiatives au sud de Paris. De plus, cette signature est de bon augure pour la commercialisation des 54 000 m² de surfaces encore disponibles ».

Pour rappel, ce site est une plateforme logistique qui totalise 170 000 m² de surface d'entrepôt, avec Réau1 (clients XPO Logistics et AD Distribution) et Réau2 en cours de commercialisation. Les sociétés Arthur Loyd et JLL sont les conseils du bailleur sur la commercialisation de cet immeuble.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?