AccueilÉconomieVie des entreprisesSN2E récompensée par le Plan climat énergie territorial

SN2E récompensée par le Plan climat énergie territorial

Entreprise familiale, basée à Souppes-sur-Loing, dans le Sud du département, SN2E a été créée en 2011, avec la volonté d'améliorer l'environnement extérieur des bâtiments et de protéger le patrimoine. L'entreprise, récompensée dans le cadre du Plan climat énergie territorial, est aujourd'hui spécialisée dans le traitement, le nettoyage et la préservation des extérieurs des maisons, immeubles, édifices, et des intérieurs, des gros décapages au nettoyage après dégâts des eaux.
SN2E récompensée par le Plan climat énergie territorial
© DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Les solutions apportées par SN2E sont adaptées à l'entretien de tous les bâtiments professionnels – supermarchés, restaurants, hôtels, concessions automobiles, stations-service, usines…–, des collectivités – mairies, monuments, écoles… – et des particuliers – copropriétés, maisons individuelles…, notamment en accès difficiles, avec l'aide de nacelles et d'échafaudages. Comme le précise Charlotte Menin, responsable commercial et marketing de l'entreprise, « actuellement, notre clientèle est à 90 % professionnelle ».

SN2E a été créée par Eric Menin, le président, son fils Matthieu, le responsable des travaux, et sa fille Charlotte. Ainsi que le souligne cette dernière, « notre philosophie passe, depuis l'origine, par l'utilisation de produits biodégradables, certifiés “Ecolabel européen” par notre fournisseur, français et local. Cette stratégie entre dans notre vision de préserver le patrimoine existant, de l'entretenir, pour éviter de le remplacer à des coûts beaucoup plus conséquents. L'esthétique n'est pas le seul en jeu. Un bâtiment parfaitement entretenu aura une longévité meilleur ».
L'entreprise a ainsi été labellisée “Eco défis” dès 2015, avec le niveau Or en 2017 pour ses opérations menées en faveur de l'environnement, à la fois en termes de prévention et de gestion des déchets, d'économies d'énergie et de RSE.

Tous ces sujets, aujourd'hui au cœur du développement, ont permis à SN2E d'être également récompensée, pour ses actions en faveur de la gestion durable des ressources, dans le cadre du Plan climat énergie territorial. Selon Charlotte Menin, « Dès l'origine, nous avons affirmé notre attachement à la nature de part les couleurs de notre logo, le bleu pour l'eau et le vert pour l'environnement. Nous développons aujourd'hui l'entreprise en restant attentifs à la préservation de la planète, à travers nos services, en éliminant la pollution urbaine et biologique sur les bâtiments avec des traitements biodégradables. Tous nos salariés sont formés sur les produits et sur l'éco-conduite. Chaque année, ils ont un rappel sur la sécurité et sur l'environnement. » Les raisons de cette démarche est vertueuse ? « Tout le monde doit prendre conscience que nous n'avons plus le choix ».

Une attention permanente

« A travers nos missions et nos services, nous affirmons notre engagement en faveur de l'environnement. Nous avons notamment mis en place un système de récupération des emballages des produits de nettoyage, via un étiquetage au nom de SN2E des bidons facilitant leur réutilisation. En interne, nous menons évidemment le tri sélectif pour l'ensemble de nos déchets. Cela va jusqu'au recyclage de nos cartouches d'encres. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?