AccueilLoisirs & CultureSlava's Snowshow : ballet poétique de clowns

Slava's Snowshow : ballet poétique de clowns

Le Slava's Snowshow fait son grand retour à Paris pendant les fêtes. Ce spectacle mêlant poésie minimaliste et effets grandioses propose un voyage merveilleux dans l'univers enneigé du célèbre clown russe Slava Polunin, en résidence permanente au Moulin Jaune à Crécy-la-Chapelle, depuis 2001.
Slava's Snowshow : ballet poétique de clowns
© A.Lopez - Le Slava's Snowshow parcourt les scènes du monde entier depuis déjà 25 ans.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Sur scène, Assissaï, clown mélancolique et hirsute en barboteuse jaune et pantoufles rouges, et sa troupe de clowns malicieux entraînent les spectateurs dans d'improbables aventures. Ce ballet poétique de clowns plaira à tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. Une expérience visuelle pleine de surprises, où bulles de savon, gigantesques toiles d'araignée, tempête de neige et créatures vertes fantasmagoriques attendent petits et grands.

Une fantaisie des neiges enivrante, qui emporte la foule dans un monde féerique, de rêves, de secret, de fête et d'humour teinté de mystère. Une véritable épopée remplie de grâce et de pitreries, un moment de tendresse et de retour en enfance.

Un grain de folie à apprécier en famille, qui tombe à pic pendant les fêtes !

Slava Polunin a créé son personnage il y a plus de trente ans et le Slava's Snowshow en 1993. Ce petit bonhomme ridicule et touchant est la quintessence de la mélancolie poétique qui caractérise le clown soviétique Leonid Yengibarov, du raffinement philosophique du mime Marceau, de l'humanité et du comique émouvant des films de Chaplin – les trois grands maîtres de Polunin. Installé en France depuis 2001, l'artiste est nommé chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres en 2008.

Tous les jours jusqu'au 7 janvier (sauf le 1er) à 16 h et 20 h. Au Théâtre
Le 13e Art, 30 avenue d'Italie, Paris. Tarifs : entre 36 et 69 euros.

Le Moulin Jaune

Le clown Slava a fondé un véritable laboratoire de création, à Crécy-la-Chapelle, en 2001. Fidèle à son esprit, ce lieu de tous les possibles, mêlant nature, création et vie quotidienne, permet à chacun de renouer avec ses rêves d'enfants. De nombreux artistes et artisans créent et contribuent à ce savant mélange sur trois hectares, d'art brut, de science-fiction et de cirque fellinien.

Slava livre son grand secret : « Mon premier mérite – et peut-être le seul – est d'être capable d'inspirer aux gens l'envie de faire tout avec joie. Le mot travail est interdit dans la famille. Si ce que tu fais ne te procure pas de plaisir, fais autre chose. »

Sans cesse théâtralisés à l'occasion de fêtes, la maison, le jardin et la vie quotidienne de ce moulin situé au bord du Grand Morin, sont dévolus à la célébration du spectacle et de l'imagination. Résidents et visiteurs occasionnels y expérimentent un art de vivre joyeux qui constitue une leçon de bonheur.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?