AccueilTerritoiresInfos régionSignature de la charte qualité des auto-écoles

Signature de la charte qualité des auto-écoles

Huit auto-écoles ont signé mercredi 23 novembre la charte "Bonne conduite 77" au Salon jaune de l'hôtel préfectoral de Seine-et-Marne, dans le cadre d'une démarche « qualité » pour la formation à la conduite.
Signature de la charte qualité des auto-écoles
© Préfecture 77 - Signature des chartes "bonne conduite 77" avec les représentant de 8 auto-écoles.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Dans le cadre du pilotage territorial du service public de l'éducation routière et du permis de conduire, la Direction départementale des territoires (DTT) a conçu, en partenariat avec les syndicats d'auto-écoles de Seine-et-Marne, une démarche « qualité » de la formation à la conduite.

Cette démarche vise à reconnaître, par un label, les établissements d'enseignement de la conduite les plus performants en matière de formation.

La charte a pour objectif d'améliorer la qualité de la formation délivrée aux futurs jeunes conducteurs. Elle a aussi pour but de rendre plus accessible l'information concernant les auto-écoles.

Fruit d'une réflexion partagée entre les différents acteurs de la profession, elle a été élaborée en cohérence avec les objectifs que sont le développement du concept « devenir un conducteur responsable tout au long de sa vie d'automobiliste ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?