AccueilÉconomieSession de printemps de la chambre d'agriculture

Session de printemps de la chambre d'agriculture

La dernière session de la chambre d'agriculture du département, qui s'est tenue le 21 mars, a été consacrée à l'approbation du budget 2017 de la chambre, prévoyant notamment une aide exceptionnelle pour les agriculteurs touchés par les inondations de juin 2016, et à la présentation de la future chambre de région dont l'implantation est prévue pour 2019 au Mée-sur-Seine.
Session de printemps de la chambre d'agriculture
© seine-et-marne.gouv.fr - Le préfet Jean-Luc Marx a participé à la session de printemps de la chambre d'agriculture.

Économie Publié le ,

Après avoir rendu hommage à Xavier Beulin, président de la FNSEA, décédé en février dernier, le président de la chambre, Pierre Bontour, a détaillé les sujets impactant les agriculteurs dans son discours de politique générale.

Il a également remercié les services de l'État, préfecture et direction départementale des territoires pour leur aide et leur appui sur différents dossiers.

Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, a quant à lui insisté sur la mise en place, avec la chambre d'agriculture, de la procédure « Agridiff » dédiée à la restructuration des exploitations en difficulté et présenté les conclusions du dernier conseil d'orientation de l'agriculture consacré à la gestion des risques en agriculture.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?