Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Serris : Nouveau groupe scolaire

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Serris : Nouveau groupe scolaire
Serris

La municipalité a décidé, en raison de l'expansion démographique de la commune, la construction d'un 5e groupe scolaire, dans la future ZAC du Pré de Claye.

Quatre sont actuellement en service, deux dans le bourg (Robert-Doisneau et Jean-de-la-Fontaine) et deux dans le centre ville (Henri-Matisse et Jules-Vernes). Construit sur un terrain de 1,3 hectare, le futur groupe scolaire devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2016. Il abritera seize classes (sept classes maternelles au rez-de-chaussée et neuf classes élémentaires au premier étage), un bâtiment de restauration pour 450 repas, et une salle d’éducation physique et sportive de 1 400 m2. Classé HQE (Haute qualité environnementale), le bâtiment sera particulièrement performant en matière d’entretien et de maintenance ainsi que de confort acoustique et hygrothermique. Des toitures végétalisées récupèreront les eaux pluviales. Le coût global de cet équipement, dont le financement sera assuré par le SAN du Val d’Europe, sera de 15,3 millions d’euros. Une deuxième phase de travaux est envisagée à l’horizon 2020, pour constituer un pôle enfance. On trouverait alors sur le même site un accueil de loisirs sans hébergement et un local dédié à la petite enfance.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer