Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Serris : Data center ultrasécurisé

le - - Territoires - Infos région

Serris : Data center ultrasécurisé
D.R

La Banque de France a récemment d'inauguré à Serris le centre Michèle-Bergsten, un data center bénéficiant des technologies les plus avancées.

C’est le deuxième data center dont la Banque de France est propriétaire, après celui de Noisiel, et ces deux centres fonctionneront en alternance : si l’un est en panne ou en phase de rénovation, l’autre prendra le relais. Le data center de Serris, qui comprend 350 armoires électriques de 48 serveurs chacune, contiendra les données informatisées du Trésor Public, et les fichiers du surendettement ainsi que des activités bancaires et économiques de la Banque de France. Son coût total avoisine 75 millions d’euros. Sa mise en service permettra au data center de Noisiel de bénéficier d’une totale rénovation, qui devrait commencer dans un an et durer un an et demi.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer