AccueilVie des entreprisesSénart : l'usine 4.0 d'Elcimaï obtient son permis de construire

Sénart : l'usine 4.0 d'Elcimaï obtient son permis de construire

Ce projet d'usine modulable et bas carbone porté par l'EPA Sénart et le Groupe Elcima a décroché son permis de construire, ainsi que l'ensemble des autorisations administratives nécessaires à sa réalisation et à sa mise en service.
Sénart : l'usine 4.0 d'Elcimaï obtient son permis de construire

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Aboutissement d'un partenariat débuté il y a 2 ans, entre l'EPA Sénart et le Groupe Elcimaï, ETI spécialiste de la conception-réalisation de sites de production à haute valeur ajoutée technologique, l'Usine du Futur repose sur un concept original dans le champ de solutions d'implantation proposées aux acteurs industriels : une offre « packagée » pour un produit immobilier et foncier « prêt à construire », à hautes performances environnementale. Il est situé sur le parc d'activités du Bois des Saints-Pères, sur les communes de Cesson et Savigny-le-Temple et a été retenu par le Gouvernement dans le cadre des sites dits “ Clés en main“, car en mesure d'accueillir dans des délais très réduits des activités industrielles hautement stratégiques et innovantes.

L'obtention il y a peu du permis de construire déposé par l'ETI ouvre la voie à la réalisation de ce site dédié à l'industrie du Futur. « Les autorisations administratives à présent obtenues, nous pouvons nous engager auprès de nos prospects industriels à livrer, sous 10 mois, un site en tous points conforme à leurs attentes, permettant une production industrielle Bas carbone en associant recyclage des matières premières et réversibilité de l'outil de production. », souligne Christophe Chauvet, directeur du développement du Groupe.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?