AccueilSemaine du développement durable

Semaine du développement durable

Seine-et-Marne Environnement et le Département se mobilisent à l'occasion de la Semaine européenne du développement durable qui se déroule jusqu'au 5 juin.
Semaine du développement durable
© DR - Les 17 objectifs de développement durable adoptés par la communauté internationale en 2015.

Publié le ,

La Semaine européenne du développement durable (SEDD) a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux.

Pour son édition 2017, lancée par Nicolas Hulot, nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, la SEDD contribue à faire connaître les 17 objectifs de développement durable, feuille de route universelle du développement durable à l'horizon 2030, adoptée par la communauté internationale en 2015.

Comme l'an dernier, la roulotte de permanence Info-Énergie sera accessible sur le parvis de l'Hôtel du Département et de nombreux points de rénovation Info-service avec notamment les espaces Info-énergie, co-financés par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), la Région Île-de-France et le Département, ouvriront leurs portes.

Les permanences permettront de répondre à toutes questions relatives aux consommations d'énergie, à des projets de rénovation de logement, de travaux d'éco-construction, de financements et de matériaux.

Possibilité de prendre rendez-vous par téléphone au 01 64 31 19 67 ou sur info-energie@me77.fr.

Permanences fixes de Seine-et-Marne environnement : Coulommiers, Meaux, Moret-sur-Loing, Noisiel.

Permanences itinérantes : Nemours, Provins.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?