Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Seine-et-Marne Tourisme : Événement gastronomique

le - - Art de vivre - Gastronomie

Seine-et-Marne Tourisme : Événement gastronomique

Fort du succès de sa première édition, l'événement « J'aime les fromages de Brie ! », initié en 2013 par Seine-et-Marne Tourisme dans plus de cinquante restaurants, est à nouveau organisé en 2014, du 26 septembre au 30 novembre.

Le Crédit Agricole Brie Picardie, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne, l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière, les Offices de Tourisme du département sont partenaires de la manifestation, ainsi que les restaurants Logis de France en Seine-et-Marne, les restaurants de Disneyland® Paris et les établissements labellisés « Bistrots Nature », qui assurent d’ores et déjà l’inscription de belles tables aux carnets d’adresses de l’opération. L’année dernière, cet événement avait donné l’envie à des restaurateurs de garder à la carte leurs propositions culinaires de manière définitive. Cette année, le concept de l’événement reste sensiblement le même. Entre les samossas au brie et miel, les burgers maison de brie à l’estragon, les espumas de brie parfumé à la truffe, les nougats de brie et fruits secs… : il y aura du choix pour cette nouvelle édition !

Xavier Thuret, Meilleur Ouvrier de France classe fromagerie en 2007, est le parrain de cette 2e édition. Le département compte deux fromages d’Appellation d’Origine Protégée : le Brie de Meaux et celui de Melun. Il propose également des trésors fromagers insoupçonnés : tomme rouge, camenchèvre, Brie-Yères, cœur à la crème, roblochèvre, etc. Pour en savoir plus sur les fromages de Seine-et-Marne, la playlist "Gourmande" de la chaîne Youtube met à disposition une dizaine de vidéos qui invitent à jeter un œil dans les coulisses de certaines fromageries. On peut également découvrir les producteurs et les affineurs de fromages, le long d'un itinéraire virtuel en seize étapes consacré aux saveurs du terroir. Des animations inédites ponctueront l’opération de temps forts sur la page Facebook « J’aime le Brie ». Plus d’informations sur www.jaimelebrie.fr ou au 01 60 39 60 39.

 

 




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer