Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Sécurité routière : un mois d'octobre meurtrier

le - - Territoires - Infos région

Sécurité routière : un mois d'octobre meurtrier
© Adobe Stock

Octobre 2020 aura été un mois particulièrement meurtrier sur les routes de Seine-et-Marne : neuf personnes ont, en effet, trouvé la mort, dont cinq en cinq jours consécutifs.

Au total, 88 accidents corporels et 104 blessés ont été recensés. Comparé au mois d'octobre 2019, le nombre de personnes tuées a augmenté de 80 %, soit quatre décès de plus qu'il y a un an. En revanche, les accidents corporels et les personnes blessées ont diminué respectivement de 12 % et de 27, 27 %. Les usagers vulnérables (motocyclistes et piétons) ont représenté 67 % des victimes d'accidents mortels. Les principaux facteurs d'accidents recensés sur ce mois d'octobre sont multiples : inattention, vitesse excessive ou inadaptée et non-respect des règles de priorité.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer