AccueilActualitéSécurité routière : Baisse du nombre de tués en Île-de-France

Sécurité routière : Baisse du nombre de tués en Île-de-France

Le mois d'août s'est terminé sur une baisse importante du nombre de personnes tuées sur les routes franciliennes par rapport à 2015, malgré une hausse des nombres d'accidents et de blessés.
Sécurité routière : Baisse du nombre de tués en Île-de-France

Actualité Publié le ,

Jean-François Carenco, préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, salut ce résultat qui traduit « le travail quotidien des Pouvoirs publics en matière de sécurité routière et appelle chacun rester vigilant notamment en ce mois de septembre, souvent marqué par une accidentalité accrue ».
Les huit premiers mois de l'année ont été marqués par une légère augmentation du nombre d'accidents (+ 2,3 %), une nette diminution du nombre de personnes tuées (- 65), mais par une augmentation du nombre de blessés (+ 3,1 %).

Les piétons et les utilisateurs de véhicules légers –47 personnes tuées pour chacune de ces deux catégories– sont les premiers touchés par la mortalité routière, juste devant les utilisateurs de deux-roues motorisés (46) à nouveau les plus touchés au mois d'août (avec 5 victimes).

Les résultats glissants des derniers 24 mois confirment l'inversion de tendance, à la baisse, en termes de mortalité (huitième mois consécutif sous la barre des 300 personnes tuées), ainsi qu'une relative stabilisation du nombre de personnes blessées, autour des 21 750.

Réimplantation de radars sur l'A6

Suite à d'importants travaux sur l'autoroute A6, les deux radars fixes situés dans la commune de Perthes-en-Gâtinais avaient dû être retirés.
Ils ont été réinstallés le 11 juillet dernier et sont opérationnels depuis le 14 septembre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?