Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Sécheresse 2020 : 32 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

le - - Territoires - Infos région

Sécheresse 2020 : 32 communes reconnues  en état de catastrophe naturelle
@ Adobe Stock

L'arrêté a été publié au Journal officiel et les personnes concernées avaient jusqu'au 17 mai pour contacter leur assurance, afin d'obtenir un dédommagement.

Pour de nombreuses habitations victimes de la sécheresse survenue durant l'été 2020, les dégâts ont été clairement identifiés : murs lézardés, fenêtres déplacées et carrelages affaissés. L'arrêté ministériel doit permettre aux habitants concernés d'engager une procédure auprès de leur compagnie d'assurance pour une prise en charge financière des travaux de réhabilitation. Mais au préalable, ils devaient avoir effectué une déclaration, l'an dernier, à leur assureur dans les cinq jours ayant suivi le sinistre. Seule la commune de Pamfou n'a pas bénéficié de l'état de catastrophe naturelle.

Les communes : Nanteuil-lès-Meaux, Annet-sur-Marne, Aulnoy, Beton-Bazoches, Chamigny, Chaumes-en-Brie, Choisy-en-Brie, Clos-Fontaine, Coupvray, Crécy-la-Chapelle, Férolles-Attilly, La Ferté-Gaucher, La Ferté-sous-Jouarre, Gouvernes, Jouarre, Jouy-sur-Morin, Léchelle, Lorrez-le-Bocage-Préaux, Maisoncelles-en-Brie, Meilleray, Montry, Pommeuse, Rebais, Rouvres, Saint-Germain-sur-Morin, Saint-Rémy-la-Vanne, Saint-Siméon, Serris, Tigeaux, Vert-Saint-Denis, Villevaudé, Voulangis.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer