Déployée sur près 3500 m², cette œuvre, intitulée “Un jeu d’enfant ?“, représente un enfant jouant avec un bulldozer. Elle a été élaborée à partir de terres excavées des chantiers de construction et réutilisées par ECT pour aménager un site.
Après New York, la Suisse, l’Afrique du Sud, la Colombie ou encore le Burkina Faso, c’est donc à Annet-sur-Marne, que Saype (de son vrai nom Guillaume Legros) poursuit sa série “Human Story“. Ce manifeste s’illustre par des fresques imposantes, mettant en scène des hommes, des femmes ou des enfants, lovés dans des paysages grandioses et délivrant un message universel. La fresque illustre une nouvelle fois ses préoccupations humanistes et environnementales et fait écho à la démarche d’économie circulaire des terres urbaines. Elle se situe, en effet, sur une ancienne friche qu’ECT a réhabilitée grâce aux terres excavées des chantiers de construction voisins.
Annet-sur-Marne abrite également l’une des plus grandes centrales photovoltaïques d’Île-de France, posée, elle aussi, sur des buttes créées par ECT. Elle est ainsi devenue une ville à énergie verte positive.