AccueilTerritoiresInfos régionSavigny-le-Temple se met à l'agriculture urbaine

Savigny-le-Temple se met à l'agriculture urbaine

La commune a décidé de lancer un programme pédagogique agricole.
Savigny-le-Temple se met à l'agriculture urbaine
Marie de Savigny-le-Temple

TerritoiresInfos région Publié le ,

Moissy-Cramayel et sa ferme urbaine ne sont plus seules. Savigny-le-Temple se lance, à son tour, dans l'agriculture intramuros. Le but est de permettre à ses habitants de mieux se nourrir en se mettant dans la peau d'un agriculteur. Il existait déjà des jardins partagés, des verges conservatoires et des potagers scolaires et municipaux. L'idée, cette fois-ci, est d'aller plus loin en matière d'éducation à l'environnement.

La première action, baptisée « Soli-serre », sera de créer un jardin pédagogique de 1 500 m2 sur un terrain municipal situé rue Eugène Pottier. Le but sera d'apprendre les techniques de semis, de plantation et de compostage. Un élevage de poules est aussi envisagé. Selon l'évolution de la crise sanitaire, il est aussi prévu d'installer un jardin public nourricier de 1 300 m2 sur la place François-Mitterrand. Un espace de culture d'endives et de champignons sera implanté dans deux sous-sols d'immeubles mis à la disposition par un bailleur social.

D'autres projets sont à l'étude comme notamment l'exploitation d'un potager bio au Plessis, l'extension d'un verger fruitier et le développement d'une conserverie dans la zone d'activité. L'objectif de la mairie de Savigny-le-Temple est de faire passer l'alimentation en produits bio et locaux de ses restaurants scolaires de 25 % à 50 %.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?