AccueilÉconomieSarenza inaugure son nouveau centre en grande pompe !

Sarenza inaugure son nouveau centre en grande pompe !

Le Président de la République s'est rendu à Réau lundi 10 octobre pour l'inauguration du nouveau centre de distribution du célèbre e-marchand de chaussures Sarenza.
Sarenza inaugure son nouveau centre en grande pompe !

Économie Publié le ,

« Je voulais venir ici pour saluer une grande réussite : celle de votre entreprise », a souligné François Hollande devant les salariés de la société Sarenza.

Chevron du commerce électronique français

Accueilli par le préfet de Seine-et-Marne Jean-Luc Marx à Réau pour l'inauguration de la nouvelle plateforme logistique à la pointe de la technologie, le Président a pu observer cet espace dédié au stockage, à la préparation et à l'expédition de souliers.

« C'est un immense plaisir et un grand honneur de recevoir aujourd'hui le Chef de l'Etat ». Dans son allocution, Stephane Treppoz, le président-directeur-général de Sarenza, a rendu hommage à ses salariés, ainsi qu'au rôle joué par la puissance publique dans l'essor de son entreprise.

« Le rôle de l'Etat devient prépondérant pour garantir aux entreprises quatre principes intangibles : simplicité, stabilité, équité, éthique », a expliqué le PDG. « Nous avons tout, en France, pour faire d'un projet d'entreprise un modèle de réussite aisément reproductible », a-t-il reconnu.

Le commerce électronique se développe et constitue un fort gisement de croissance dans lequel s'est engouffré Sarenza. De fait, ce secteur crée de très nombreux emplois en France. C'est pour soutenir un des meilleurs élèves du secteur que le président a fait le déplacement. Il a même qualifié l'entreprise de « référence que la France peut prendre en exemple ».

« Le numérique a un visage. Votre réussite, c'est la nôtre », a-t-il finalement déclaré aux salariés.

© Twitter@Préfet77

Une plateforme logistique pour trouver chaussure à son pied

Le Président de la République a salué le sens de l'innovation et de l'investissement de Sarenza qui ouvre un entrepôt géant à Réau.

Une sacrée prise de risque pour le vendeur de chaussures, mais ça marche !

« Vous avez fait le choix de la modernisation, d'investir massivement pour avoir un des entrepôts les plus modernes d'Europe », a précisé François Hollande.

En effet, Stephane Treppoz lui a expliqué que ce nouveau centre de distribution du groupe XPOLogistics offre à Sarenza la possibilité de livrer 40 000 colis par jour dans toute l'Europe tout en stockant jusqu'à 2,6 millions de produits au même endroit. De quoi pouvoir trouver chaussure à son pied !

François Hollande a tenu à valoriser le travail de Sarenza et des salariés de son nouvel entrepôt de 19 500 m2 dédié au stockage, à la préparation et à l'expédition de souliers. Il est d'ailleurs reparti avec une paire flambant neuve de la marque Marvin&Co, gentiment offerte par Stephane Treppoz.

© Twitter@SarenzaPress

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?