AccueilInfos régionSalon des Maires d'Ile-de-France

Salon des Maires d'Ile-de-France

Retrouvez les élus franciliens les 28, 29 et 30 mars prochains au Paris Event Center à La Villette pour la 21e édition du Salon des Maires d'Ile-de-France.
Salon des Maires d'Ile-de-France
© Flickr - Salon des Maires d'Ile-de-France. - Inauguration du Salon des Maires d'Ile-de-France 2016 avec G. Larcher, S.Beaudet, V. Pécresse et A.Hidalgo.

TerritoiresInfos région Publié le ,

L'Association des maires d'Ile-de-France (AMIF) organise pour l'occasion un concours récompensant les start-up innovantes franciliennes, en partenariat avec CCI Business Grand Paris, Bpifrance / EuroQuity, Orange et les incubateurs public d'entreprises : 104factory l'incubateur du Centquatre-Paris, Agoranov et l'incubateur Descartes.

Le thème du concours sera « La ville intelligente & les objets connectés ».

Les élus franciliens pourront échanger avec les entreprises et start-up innovantes sur un espace dédié : le Social bar.

De nombreuses conférences auront lieu sur des thèmes variés - comme les JO 2024 , le numérique à l'école, l'archéologie préventive, le tramway ou l'attractivité des communes - en présence de nombreux élus tels que Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire et des Collectivités territoriales, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, Patrick Kanner, ministre de la Ville, Estelle Grelier, secrétaire d'Etat chargée des collectivités territoriales, Michel Delpuech, préfet d'Ile-de-France, Anne Hidalgo, maire de Paris, Valérie Pécresse, présidente de la Région et Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris.

Il sera aussi possible d'y voir l'exposition photos « Le Maire : professionnel de la vie réelle », et le documentaire « Vie de Maire ».

Enfin, un débat entre les principaux candidats à l'élection présidentielle, ou leurs représentants, sur leur vision de l'évolution de l'espace métropolitain organisé par l'AMIF et le Forum Métropolitain du Grand Paris.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?