AccueilArt de vivreLoisirs & CultureSalon d’art photo à Dammarie-les-Lys
Culture

Salon d’art photo à Dammarie-les-Lys

Photographies anciennes et contemporaines sont actuellement à l’honneur de cette 38e édition organisée au château des Bouillants.
Salon d’art photo à Dammarie-les-Lys
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Cette exposition, qui déroule jusqu’au 11 décembre, est consacrée aux femmes créatrices de mode. Pour mener à bien ce projet, les organisateurs ont eu recours aux photographies issues du fonds Roger-Viollet, l’agence de photographie fondée par Hélène Roger-Viollet en 1938. Plusieurs portraits sont exposés au château des Bouillants, notamment ceux de Coco Chanel, Jeanne Lanvin (fondatrice de la plus ancienne maison de couture), Madeleine Vionnet (une des plus grandes couturières françaises).

Parallèlement à cette exposition, le club de photos de Dammarie-les-Lys présentera des œuvres inédites sélectionnées dans le cadre de son concours photos. Ce sont des photographies provenant d’artistes, d’adhérents des photos-clubs de toute la France, ainsi que de celui de la ville.

Salon d’art photo : château des Bouillants, 400, avenue Henri Barbusse, Dammarie (du mardi au samedi de 14h à 18h). Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?