AccueilArt de vivreLoisirs & CultureRuy Blas ou la folie des Moutons noirs à Melun

Ruy Blas ou la folie des Moutons noirs à Melun

Ne manquez pas l'interprétation originale de la pièce de théâtre Ruy Blas le 16 octobre à l'Escale.
Ruy Blas ou la folie des Moutons noirs à Melun
© ville-melun.fr - Les Moutons noirs jouent Ruy Blas

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Les Moutons noirs vous racontent l’histoire de Ruy Blas, ce « ver de terre amoureux d’une étoile », avec fantaisie, humour, modernité et vous offrent un vrai divertissement au rythme haletant. Une comédie populaire, généreuse et enlevée.

Ruy Blas, un simple valet, est utilisé par son maître Don Salluste, un Grand d’Espagne déchu de ses titres, pour se venger de la reine d’Espagne. Don Salluste invite son laquais Ruy Blas, à se faire passer pour Don César, dans le but de séduire la Reine et ainsi la confondre. Ruy Blas, secrètement amoureux de la Reine, se prête volontiers au jeu.

Les premiers jalons du piège machiavélique de Salluste sont posés. Intrigues, pouvoir, vengeance, amour impossible. Tous les éléments du drame romantique sont présents. Que fera Don Salluste pour assouvir sa vengeance ? Que deviendront nos deux amants ?

L’objectif de ce spectacle est, avant toute chose, de divertir. Offrir aux spectateurs, une expérience unique et originale là où il s’y attend peut être le moins. En effet, tout le monde connait Ruy Blas. La compagnie des Moutons noirs a voulu rendre hommage à ce texte. « Lui donner humblement une autre lecture, lui conférer une nouvelle résonance et tenter d’y apporter subtilement fantaisie, humour et modernité. Nous voulons permettre aux spectateurs de s’amuser avec nous, avec les personnages d’Hugo. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 août 2022

Journal du13 août 2022

Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?