Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Run and beer day : the place to beer !

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Run and beer day : the place to beer !
© DR

On pourrait penser à une boutade, mais non. La première « course de la bière » existe bien et elle se déroulera le 20 octobre prochain à Saint-Mard, dans le Nord du département de Seine-et-Marne. Bien sûr on court, mais surtout on déguste !

C'est un tout nouveau concept de course qui débarque dans notre département avec ce “Run and Beer Day” que les organisateurs définissent comme “du running, un esprit pub irlandais dans une ambiance lounge-électro-pop”. Rien de moins !

Mais qu'on ne s'y trompe pas il s'agit bien de courir avec au programme une boucle de 6 km dans un cadre verdoyant. La particularité réside dans les points de ravitaillement où la bière sera présente pour une dégustation sportive.

Pas de bière en courant ? La marche du houblon est faite pour vous.

En revanche si le défi de la course avec ses beer-points en guise de ravitaillement vous fait saliver alors vous pouvez vous risquer à la Soft (6 km), au Galopin (12 km et trois ravitaillements), à la Trinque (25 km à parcourir en duo), ou à le fameux Bock, la reine des courses (25 km en solo).

Des bières artisanales

Le village départ et les ravitaillements permettent de déguster des bières artisanales et locales. On retrouvera notamment les brasseurs de Sainte-Félicité, la brasserie Rabourdin, la microbrasserie rock du Grand Morin, la Chaumontoise certifiée bio ou encore l'épicerie fine Delannoy.

L'occasion de découvrir des produits de qualité, concoctés avec passion par des brasseurs amoureux de leur terroir et qui font souvent le choix des circuits courts, de la qualité plus que de la quantité.

Pour cette course, organisée en partenariat avec la nouvelle zone commerciale de Saint-Mard, les organisateurs ont pensé à tout : les coureurs retrouveront sur place des douches et toilettes, des consignes pour leurs effets personnels, et bien sûr un village départ-arrivée ouvert à tous gratuitement avec des food-trucks, des concerts, des animations gratuites (babyfoot, fléchettes…) ou payantes (tir à la carabine, saut à l'élastique pour enfants...). Le site internet propose même une liste de lits douillets pour ceux qui souhaiteraient dormir sur place avant… ou après.

Attention, le nombre de participants est limité à 1 000 pour cette première édition.

www.runandbeer.com




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer