AccueilÉconomieVie des entreprisesRoland Lescure promeut les territoires d’industrie 4.0
INDUSTRIE

Roland Lescure promeut les territoires d’industrie 4.0

Pour son premier déplacement officiel, le nouveau ministre délégué à l’Industrie s’est rendu sur le site de Melun-Villaroche.
Roland Lescure promeut les territoires d’industrie 4.0
DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le , FARID ZOUAOUI

Le 8 juillet, Roland Lescure a effectué une visite en Seine-et-Marne dans le cadre du dispositif “Territoires d’industrie 4.0 : anticiper les compétences de demain“. Après avoir annoncé, le matin à Paris, les 41 projets lauréats d’un appel à manifestation d’intérêt qui vont bénéficier d’un soutien en ingénierie et en financement de l’Etat et de la Banque des territoires, le ministre délégué à l’Industrie s’est ensuite rendu au Training center du Syndicat mixte du pôle d'activités de Villaroche (Sympav), à Montereau-sur-le-Jard.

Il y a visité une usine-école 4.0 dédiée au service de l’industrie du futur et créée en partenariat avec des industriels locaux et le lycée technique Leonard de Vinci, à Melun. Ce lieu a vocation à favoriser les collaborations et expérimentations au profit des industriels et des apprenants, notamment des publics jeunes et issus des quartiers politique de la ville (QPV). « Le programme Territoire d’industrie s’inscrit pleinement dans le projet présidentiel de reconquête industrielle et de plein emploi. Bravo aux 41 lauréats ! L'industrie de demain s'invente aujourd'hui dans nos territoires », a déclaré Roland Lescure.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 13 août 2022

Journal du13 août 2022

Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?