Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Roissy-en-Brie : Nouveau quartier

le - - Territoires - Collectivité

Roissy-en-Brie : Nouveau quartier
Mairie de Roissy-en-Brie - Le Pré de la Longuiole

Un nouveau quartier au sud de la ville, le Pré de la Longuiole, est à l'étude. Les objectifs d'aménagement ont été définis par la Communauté d'agglomération de la Brie francilienne.

La commune de Roissy-en-Brie avait proposé ce projet en décembre 2004 dans le cadre de son PLU, et la démarche d’étude vient de démarrer. Elle fera l’objet d’une enquête publique avant de voir le jour en 2014-2015.

Aménagement 77, société d’économie mixte de Seine-et-Marne, est en charge de cette étude. Priorité sera donnée à la création d’une zone mixte habitat-équipement-activités, en limitant la consommation de l’espace agricole. Le nouveau quartier devrait compter environ 500 logements, une zone artisanale et un équipement scolaire, et  s’étendra sur une surface de vingt hectares. Il respectera la qualité environnementale et paysagère.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer