AccueilTerritoiresInfos régionRezo Pouce remporte le Trophée de la mobilité

Rezo Pouce remporte le Trophée de la mobilité

Lors des 4e Assises de la mobilité en Île-de-France qui se sont tenues à Paris fin novembre, le Parc naturel régional du Gâtinais français a été récompensé par un Trophée de la mobilité dans la catégorie « Modes individuels motorisés et sécurité routière » pour son dispositif Rezo Pouce.
Rezo Pouce remporte le Trophée de la mobilité
© Marie-Lys Hagenmuller - Une utilisatrice du Rezo Pouce dans une petite commune du Gâtinais français.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Rezo Pouce est un réseau d'autostop permettant de se déplacer sur de courtes distances, en complément des moyens de transport existants. Il fonctionne comme le stop ordinaire, sans prise de rendez-vous préalable, à la différence que les usagers (conducteurs et passagers) sont identifiés par une inscription sur la plateforme, et les arrêts de prise en charge matérialisés par un panneau « arrêt sur le pouce ».

L'inscription est gratuite et se fait à la maison du Parc, en mairie ou directement sur le site www.rezopouce.fr.

La personne inscrite reçoit un kit de mobilité avec une carte de membre et un macaron à coller son pare-brise. Après inscription, il suffit aux passagers de se rendre à un « arrêt sur le pouce » et aux conducteurs de s'arrêter pour prendre les autostoppeurs.

Le Parc compte aujourd'hui 44 communes participantes, parmi lesquelles 17 ont déjà posé leurs arrêts. La cartographie des arrêts est disponible sur le site.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?