AccueilDroit & chiffreRéunion d'installation du club Intelligence économique

Réunion d'installation du club Intelligence économique

Jean Daubigny, préfet de la région d'Île-de-France et préfet de Paris, et Claude Revel, déléguée interministérielle à l'intelligence économique, ont organisé récemment la première réunion du club Intelligence économique dédié à l'innovation.
Réunion d'installation du club Intelligence économique
Claude Revel, déléguée interministérielle à l'intelligence économique et Jean Daubigny, préfet d'Île-de-France

Droit & chiffre Publié le ,

Le club Intelligence économique réunit les pôles de compétitivité franciliens (Advancity, Astech, Cap Digital, Cosmetic Valley, Medecin, Moveo, Finance innovation, Systematic), des structures innovantes (l’Institut de recherche technologique System X, les sociétés d’accélération du transfert de technologie IdF Innov et Lutech SAS), ainsi que des représentants institutionnels et professionnels.

La création de ce club a pour objectif de favoriser les échanges entre les acteurs clés pour ancrer une culture de l’intelligence économique au sein des structures innovantes et d'inciter toujours plus les entreprises appartenant au réseau des pôles de compétitivité, à l'intégration de l’intelligence économique dans leur stratégie de développement.

Les pôles de compétitivité et les structures innovantes ont chacun leurs spécificités et leur domaine de compétence.

Vitrines d’excellence, tous doivent faire l’objet d’une vigilance spécifique ; à la fois parce qu’ils abritent des projets particulièrement innovants, mais aussi parce qu’ils constituent l’identité des territoires sur lesquels ils sont implantés et qu'ils en animent l'écosystème.

Veille, influence, sécurité économique, tous les volets de l’intelligence économique seront abordés successivement lors des réunions du club.

L'objectif est de permettre aux acteurs de l’innovation d’aller toujours plus loin dans leur démarche d’intelligence économique. Comme, par exemple, se doter d’outils efficaces de veille, mettre en place des stratégies de mise en réseau ou assurer la protection de leur patrimoine, matériel et immatériel...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?