AccueilActualitéSociétéRestos Du Cœur : grande collecte départementale
Solidarité

Restos Du Cœur : grande collecte départementale

A l’occasion de sa 38e campagne nationale, l’association des Restos Du Cœur lance une grande collecte départementale de denrées dans les supermarchés les 9, 10 et 11 décembre.
Grande collecte départementale.
© DR - Grande collecte départementale.

ActualitéSociété Publié le ,

L’antenne de Seine-et-Marne des Restos Du Cœur organise une grande collecte de denrées et produits le week-end des 9, 10 et 11 décembre. Ses 1 000 bénévoles seront ainsi présents dans plusieurs centres commerciaux du département. Cette collecte concernera principalement les denrées alimentaires, les produits d’hygiène et pour les bébés.

Priorité à la petite enfance

Cette 38e campagne nationale marque le retour de “l’effet ciseaux“, c’est-à-dire des ressources plus difficiles à mobiliser au moment où les besoins augmentent. C’est pour cette raison que les Restos Du Cœur font encore davantage appel à la solidarité et à la générosité des donateurs.

Cette année, outre ses traditionnelles activités d’aide à la personne et à l’insertion, l’association fondée par Coluche a lancée une nouvelle activité dédiée à la petite enfance. Elle concerne l’accueil des familles ayant des enfants de moins de trois ans et des femmes enceintes, afin de leur apporter des aides alimentaires et matérielles adaptées en prenant en compte les besoins des petits pour aider au mieux leurs parents.

Renseignements : ad77.siege@restosducoeur.org

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?