AccueilTerritoiresInfos régionRestauration scolaire : le Département gèle les tarifs
Solidarité

Restauration scolaire : le Département gèle les tarifs

Afin de soutenir le pouvoir d’achat des familles modestes, le conseil départemental de Seine-et-Marne a décidé de geler l’ensemble des tarifs actuels de la restauration scolaires dans les collèges.
Le Département a décidé de geler les tarifs de la restauration dans les collèges, afin de soutenir le pouvoir d’achat des familles modestes.
© Adobe Stock - Le Département a décidé de geler les tarifs de la restauration dans les collèges, afin de soutenir le pouvoir d’achat des familles modestes.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Le Département assure la restauration dans les 129 collèges publics du territoire, détermine l’évolution des tarifs pratiqués et propose aux ménages les plus modestes une aide à la restauration scolaire via son dispositif Cantinéo77. Ainsi, chaque année, ce sont six millions de repas qui sont servis à près de 50 000 collégiens.

Dans un contexte de hausse générale des prix et compte tenu de la contrainte générale pesant sur le pouvoir d’achat des familles, le Département a décidé de geler l’ensemble des tarifs actuels de la restauration pour cette année scolaire 2022-2023. L’impact budgétaire de cette mesure est évalué à 180 000 euros.

D’autre part, le soutien économique apporté aux familles a été renforcé en introduisant une plus grande progressivité dans le dispositif Cantinéo77 et en élargissant le périmètre de bénéficiaires. Ainsi, le nombre prévisionnel d’élèves rattachés au dispositif Cantinéo77 a augmenté de plus de 53 % (plus de 13 700 élèves au total).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?