Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

RER D et E : les futures rames arriveront en 2021

le - - Territoires - Infos région

RER D et E : les futures rames arriveront en 2021
@ ALSTOM

En fin d'année prochaine, les lignes D et E seront équipées de 255 voitures flambant neuves.


Le RER nouvelle génération est sur les rails. Les futures rames des lignes D et E, commandées par SNCF Mobilités pour le compte de la Région Île-de-France, sont attendues pour la fin de l'année 2021.
Avec ce changement programmé, Île-de-France Mobilités espère apporter davantage de confort et de régularité. À la fin du déploiement des 255 rames prévu pour 2025 (125 voitures pour la ligne D et 130 voitures pour la ligne E), c'est 1, 23 million de voyageurs qui emprunteront quotidiennement ces lignes. Par ricochet, ce renouvellement permettra de soulager de 10 à 15% l'exploitation des RER A et B.
Dotées de deux niveaux, de la climatisation et non séparées, ces rames disposeront également de sièges colorés, d'accoudoirs, d'appui-têtes et d'un système de vidéosurveillance étendu. Sur les deux niveaux, les usagers pourront bénéficier d'écrans vidéo et de ports USB permettant de recharger téléphones et tablettes. Dernière nouveauté d'importance, l'accès aux personnes à mobilité réduite (PMR) sera favorisé par les larges portes de près de 2 m. Un espace leur sera même dédiées. Cet espace pourra également accueillir des familles avec des poussettes et des voyageurs avec des bagages.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer