AccueilTerritoiresCollectivitéRencontres de la sécurité en Seine-et-Marne

Rencontres de la sécurité en Seine-et-Marne

Après un vif succès l'an dernier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a décidé de reconduire les manifestations locales des « Rencontres de la Sécurité » sur l'ensemble du territoire du 12 au 15 octobre. Le préfet et de nombreux visiteurs ont fait le déplacement samedi 15 pour échanger avec les services de sécurité du centre commercial Boissénart à Lieusaint.
Rencontres de la sécurité en Seine-et-Marne

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Ces journées, qui constituent un rendez-vous annuel pour l'ensemble des Français, ont été l'occasion de rencontrer les acteurs de leur sécurité : des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des personnels de la sécurité civile, des représentants de la sécurité routière et des préfectures.

Publics scolaires, familles, entreprises, seniors, élus locaux : les rencontres de la sécurité s'adressent au plus grand nombre.

Cet échange permet à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d'illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l'ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d'accident.

Découvrir le fonctionnement d'un radar ou savoir comment mieux se protéger contre les cambriolages avec les policiers, s'extasier devant un camion de pompiers ou s'amuser à conduire une moto sur simulateur... cette opération est très appréciée du public.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?