AccueilArt de vivreLoisirs & CultureRencontre littéraire estivale à Cesson

Rencontre littéraire estivale à Cesson

Yves Grannonio, éditeur et libraire de La Librairie du Château à Brie-Comte-Robert, viendra présenter une sélection de romans à la médiathèque de Cesson le samedi 13 juin à 16h. Occasion à ne pas manquez pour partir en vacance avec un bon bouquin !
Rencontre littéraire estivale à Cesson
© ville-cesson.fr

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Yves Grannonio a effectué l'essentiel de son parcours professionnel dans l'édition et dans la presse jeunesse (Bayard, Hachette, Prisma..), avant de revenir dans sa ville d'origine, Brie-Comte-Robert, pour créer « La librairie du Château », une "vraie" librairie indépendante. Celle-ci ouvre ses portes en août 2002 malgré les réticences du Centre National du Livre.

Son projet comportait plusieurs volets dont celui de créer un véritable lieu de rencontre dans une ville moyenne de Seine-et-Marne, avec en particulier la possibilité de faire venir des auteurs renommés : Jean d'Ormesson, Erik Orsenna, Douglas Kennedy, Anna Gavalda, Marc Lévy, Guillaume Musso, Maxime Chattam et bien d’autres s’y sont déjà succédé.

En 2010, Yves Grannonio a rencontré un jeune écrivain, Nicolas Carteron, venu pour une dédicace. Chemin faisant, il décide de créer les éditions Grannonio pour publier le 1er livre de cet auteur : Une éternité plus tard. 7000 exemplaires de ce roman s'écouleront en France et en Belgique, deux autres ouvrages suivront ; un 4e livre paraîtra en juin : Quand ta lettre est arrivée.

Fin 2012, Arnaud Kaczynski, un jeune auteur originaire de Cesson, le sollicite également. Yves Grannonio lui propose alors de retravailler son recueil de nouvelles pour ensuite l'inscrire à un prix. Arnaud Kaczinsky remporte alors le grand prix de la jeune nouvelle à Marseille pour un de ses textes présenté. En mai 2014, sort en librairie La féminité du phallocrate et autres nouvelles publié aux éditions Grannonio, livre qui a rencontré un franc-succès et dont le tirage est aujourd'hui épuisé.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?