Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Reconfinement : le MEDEF Seine-et-Marne déplore une injustice économique

le - - Économie - Vie des entreprises

Reconfinement : le MEDEF Seine-et-Marne déplore une injustice économique
© Adobe Stock

Le syndicat patronal de Seine-et-Marne a tenu à réagir aux dernières mesures gouvernementales liées à l'épidémie de Covid-19.

« Ces mesures de reconfinement sévères vont provoquer un choc économique important sur des entreprises très fragilisées. Avec la fermeture des commerces et des restaurants et « l'effet halo » sur le reste de l'économie, la perte de PIB sera de 50 à 75 milliards d'euros en novembre. Pour les entreprises, c'est déjà la crise de trop après les gilets jaunes en 2018 et les grèves en 2019. Quel que soit le niveau des aides gouvernementales, il y aura beaucoup de faillites et notamment parmi les 330 000 entreprises du secteur du commerce qui font l'essentiel de leur activité entre le 1er novembre et le 15 décembre.

Le balancier penche vers la santé, c'est un choix que nous pouvons comprendre, mais qui n'est pas équilibré. La protection de l'économie arrive en dernier et les entrepreneurs de Seine-et-Marne se sentent trahis par rapport aux efforts engagés. Il y a un sentiment d'injustice très fort chez les entrepreneurs : les contaminations ont lieu dans la sphère privée et ce sont les entreprises, donc les salariés, qui sont pénalisées. Il n'est pas possible de confiner et de déconfiner en permanence, sinon des centaines de milliers d'entreprises vont disparaître. Ce qu'il faut maintenant, c'est discuter avec les professionnels pour voir comment fonctionner le plus normalement possible avec le Covid et laisser la possibilité aux commerces fermés de rouvrir dans 15 jours. »




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer