AccueilÉconomieVie des entreprisesQuos réalise une nouvelle levée de fonds
Entreprise

Quos réalise une nouvelle levée de fonds

La start-up de Champs-sur-Marne, spécialiste de la qualité de l’air intérieur, veut accélérer la croissance de sa marque QuosAir.
Quos réalise une nouvelle levée de fonds
© Quos

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Depuis le début de la crise sanitaire, la qualité de l’air intérieur est un véritable enjeu de santé publique. Nous passons en moyenne 80 % de nos journées dans un environnement clos, dans lequel se trouvent de nombreux polluants. L’air intérieur est ainsi cinq à sept fois plus pollué que l’air extérieur. Cette pollution est particulièrement problématique dans les établissements qui accueillent des publics sensibles (crèches, écoles, collèges, lycées, centres de loisirs, Ehpad et hôpitaux). À partir du 1er janvier 2023, ces établissements seront obligés de mettre en place une solution de surveillance de l’air.

Pour passer à la vitesse supérieure, Quos a lancé une levée de fonds de 300 000 euros qui lui permettra d’industrialiser son produit pour répondre à une demande en plein essor. Suite à la mise sur le marché du capteur Lucie en 2021, QuosAir, la marque commerciale de Quos, a reçu de nombreuses commandes. Elle doit donc se constituer rapidement un stock, tout en investissant dans l’industrialisation pour réduire ses charges.

D’où cette levée de fonds clôturée en mai sur la plateforme SoWeFund et qui poursuit quatre objectifs : augmenter les volumes de production pour devancer la concurrence ; élargir la gamme de capteurs de CO2 d’ici septembre ; étendre le réseau de distributeurs et d’installateurs pour appuyer la notoriété de QuosAir ; enfin, financer l’évolution de la technologie QuosAir. Avec sa première levée de fonds, en 2021, qui s’élevait déjà à 300 000 euros, QuosAir a pu financer sa Recherche & Développement et lancer son capteur de CO2 Lucie. Cette deuxième levée va, elle, permettre de financer l’accélération et l’industrialisation de Lucie.

En 2021, l’entreprise de Champs-sur-Marne a réalisé un chiffre d’affaires de 120 000 euros, montant déjà atteint à la fin du premier trimestre 2022. Désormais, elle souhaite dépasser la barre du million d’euros, d’ici la fin de l’année. L’an passé, elle a, par ailleurs, commencé son développement à l’international avec ses premières ventes dans des pays européens. En France, elle a pour ambition d’être leader de la surveillance de la qualité de l’air dans les lieux sensibles et de devenir un acteur incontournable de la vie durable. Une gamme de trois capteurs de CO2 sera lancée à la rentrée prochaine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?