AccueilVie des entreprisesQuitus, la conciergerie au service de l'immobilier résidentiel

Quitus, la conciergerie au service de l'immobilier résidentiel

C'est un ingénieur qui est devenu concierge. En 2018, Omair Mohammad, 31 ans, a décidé de changer de voie.
Quitus, la conciergerie au service de l'immobilier résidentiel
© D.R.

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

« J'avais envie de travailler à mon compte », explique cet entrepreneur originaire de Montereau. C'est ainsi qu'est né Quitus, un cabinet de conseil en ingénierie immobilière intervenant en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage (AMO) auprès de promoteurs et de bailleurs sociaux, qui composent 90 % de sa clientèle. « Nous mettons à disposition des maîtres d'ouvrage des consultants chargés d'accompagner les acquéreurs lors des différentes phases de l'avancement des projets, précise Omair, qui a fait ses armes chez Bouygues Construction. Nous avons également développé des solutions de conciergeries immobilières pour accompagner des promoteurs en matière de service après-livraison, de levée de réserves et de garantie de parfait achèvement. On met un peu d'huile dans les rouages. »

Quitus emploie entre cinq et dix salariés spécialisés dans les métiers du bâtiment et possède des bureaux à Montereau et à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Même si la crise sanitaire a chamboulé un peu les plans de la jeune entreprise, les implantations programmées dans les prochains mois à Lyon et à Marseille ne sont pas remises en question.

En attendant ce développement régional, Quitus consolide son ancrage en Île-de-France et notamment en Seine-et-Marne avec des parts de marché conquises à Marne-la-Vallée, Melun et Meaux. Ses techniciens interviennent sur des résidences composées de 15 à 100 logements en moyenne avec une présence sur le site qui peut aller d'une semaine à six mois.

Membre du Medef 77 depuis l'été 2019, Omair Mohammad peut compter sur le soutien de l'organisation patronale. Ce fut le cas notamment durant le premier confinement : « Il y a eu un véritable accompagnement. Ses conseillers ont été présents au quotidien et se sont montrés réactifs. Grâce à ce réel appui, on a pu surmonter cette épreuve sereinement. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?