AccueilActualitéQue faire après l'inondation ?

Que faire après l'inondation ?

L'État de catastrophe naturelle a été reconnu dans 16 départements, dont la Seine-et-Marne, par un arrêté publié au Journal officiel du 9 juin. Après les inondations d'une ampleur exceptionnelle, votre maison présente des risques. Il est possible que les fondations soient touchées. Vos installations de gaz, de chauffage et d'électricité peuvent aussi être défectueuses. L'eau du robinet risque d'être polluée et d'être impropre à la consommation, les aliments peuvent également présenter un risque sanitaire. Les Pouvoirs publics vous expliquent la marche à suivre.
Que faire après l'inondation ?
© inpes.sante.fr

Actualité Publié le ,

Commencez par vous informer auprès de votre mairie afin de savoir si vous pouvez retourner dans votre habitation.

Ensuite, faire rapidement une déclaration de catastrophe naturelle et contacter votre assureur sans tarder, avant de faire réaliser un diagnostic sur la sécurité et la remise en état de votre domicile, notamment pour les risques d’effondrement, d’incendie, d’électrocution ou de pollution.

Après avoir veillé à ce que l’eau courante soit propre à la consommation, commencez le nettoyage et l’assainissement de votre habitat.

Prenez vos précautions vis-à-vis des intoxications, alimentaires mais aussi au monoxyde de carbone.

Veillez aussi à faire preuve de solidarité dans ces moments difficiles et apporter votre aide aux personnes en difficulté près de chez vous.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?