Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Quatre radars double-sens flashent la Seine-et-Marne

le - - Actualité

Quatre radars double-sens flashent la Seine-et-Marne
© sécurité routière

Depuis le 14 septembre, 111 radars « double sens » contrôlent la vitesse des véhicules circulant sur deux voies en sens opposé. Parmi eux, il n'y en a que quatre en région Île-de-France, tous dans le département de Seine-et-Marne.

Testés depuis juin, leurs flashs n’étaient pour l’instant pas suivis de contraventions. Ces nouveaux radars, annoncés par panneaux, complètent pour l’instant des dispositifs déjà en place en rajoutant des caméras aux radars fixes pour flasher les véhicules arrivant en sens inverse. Ils permettent aussi de sanctionner les excès de vitesse des conducteurs qui dépassent.
Le gouvernement espère arrêter la hausse de la mortalité routière grâce à cette seizième mesure du plan pour la sécurité routière présenté le 26 janvier dernier par Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Ces radars n’ont pas vocation à remplacer le parc des 4200 actuels répartis sur tout le territoire mais uniquement à renforcer la sécurité principalement sur les réseaux secondaires, dans les lieux de circulation à double sens, ou en absence de glissière de sécurité et de marquage au sol.
Le dispositif « double-sens », homologuée par le Laboratoire national d’essais (LNE), permet de contrôler des voitures roulant sur deux voies opposées. Il coûte 15 000 € par radar mis en place.
Tous les radars de nouvelle génération seront équipés de ce système. L’esprit de la menace est de faire savoir au conducteur qu’il peut désormais être contrôlé tant sur sa droite que sur sa gauche. D'ici à la fin de l’année, le territoire comptera 200 radars double sens et 300 autres seront installés en 2016.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer