Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Quatre nouveaux contrats ruraux votés

le - - Territoires - Collectivité

Quatre nouveaux contrats ruraux votés

Lors de la séance publique de début février, les élus départementaux ont examiné 32 rapports. Quatre communes rurales vont bénéficier d'une aide.

La collectivité vient de voter quatre nouveaux contrats ruraux. Ce dispositif contractuel permet d'accompagner les communes de moins de 2 000 habitants et les syndicats intercommunaux de moins de 3 000 habitants.

En 2018, 38 nouveaux contrats ruraux ont été adoptés par l'assemblée départementale. Les nouveaux contrats ruraux  adoptés: Charmentray, pour l'aménagement d'une salle polyvalente, subvention de 111 000 euros du Département, soit plus de 30 % du coût total du projet (400 000 euros) ; Maincy, pour la mise aux normes de la salle polyvalente (subvention départementale de 82 000 euros, coût du projet 272 000 euros), et pour la création d'un city-stade (25 000 euros de subvention, coût du projet de 84 000 euros) ; Solers, pour l'agrandissement de la cantine de l'école (subvention départementale de 61 000 euros, coût du projet 230 000 euros) et pour la réhabilitation d'un bâtiment communal en faveur des associations (subvention de 50 000 euros, coût du projet 340 000 euros) ; et Voulton, pour la réhabilitation de deux voies communales (subventions : 110 000 euros, coût des projets : 375 000 euros). Au total, cette aide du Département atteint 440 000 euros.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer