AccueilLoisirs & CultureProvins : un Marché de Noël en mode Médiéval

Provins : un Marché de Noël en mode Médiéval

La cité médiévale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, organise la 8e édition du marché de Noël médiéval les 16 et 17 décembre.
Provins : un Marché de Noël en mode Médiéval
provins.net

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Plus de quarante artisans présenteront leur savoir-faire et partageront leur passion avec les amateurs des temps moyenâgeux. Les médiévistes pourront se promener à la lueur des bougies tout en admirant la magie des animations de feu mais également en profiter pour vendre où acheter du matériel (des armes, des costumes, du matériel de campement…) à moindre coût.

Les plus petits pourront s'émerveiller devant les chevaliers et les gentes dames. De nombreuses activités les attendent : jeux anciens en bois, taille de pierre, promenades à poney, maquillage pour enfant et bien d'autres. Ludique et authentique, le marché médiéval de Noël de Provins séduira petits et grands autour des musiques médiévales, des prouesses des jongleurs et des spécialités gastronomiques. Une atmosphère unique et féerique.

Samedi 16  décembre de 11 à 23 h - Dimanche 17  décembre de 10 à 19 h - Place du Chatel, Ville Haute de Provins
www.provins.net / Tél. : 01 64 60 26 26.

Autour du marché

En plus du marché médiéval, de nombreuses animations sont à découvrir dans la ville : crèche vivante, visite des monuments, visites guidées à thème, patinoire, marché artisanal, train du Père Noël, découverte de la roseraie…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?