Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Provins : la fibre pour 10 communes rurales

le - - Territoires - Infos région

Provins : la fibre pour 10 communes rurales
© DR

Orange a signé un accord avec Covage permettant la commercialisation de ses offres Fibre sur le réseau d'initiative publique de Seine-et-Marne Numérique “sem@fibre77”.

« Nous nous félicitons d'accueillir Orange à Provins et progressivement sur la totalité de notre réseau FTTH de Seine-et-Marne. Cet accord s'inscrit dans notre stratégie initiale d'opérateur d'infrastructure fibre neutre et ouvert à tous les opérateurs de services pour diversifier les offres et satisfaire pleinement les utilisateurs », déclare Pascal Rialland, président de Covage.

En effet, à partir de la fin avril, les habitants et les entreprises des 10 communes (Cesson, Condé-Sainte-Libiaire, Couilly-Pont-aux-Dames, Montry, Poigny, Provins, Quincy-Voisins, Saint-Germain-sur-Morin, Rouilly, Vert-Saint-Denis) pourront progressivement bénéficier des services et des offres Fibre grand public et professionnel d'Orange.

Cet accord, officialisé dernièrement dans la boutique Orange de Provins, doit permettre, à terme, à l'opérateur de commercialiser ses offres d'accès internet Fibre sur 320 000 logements et locaux professionnels répartis sur 415 communes du réseau d'initiative publique (RIP) sem@fibre77 dans le département de Seine-et-Marne.

Covage est le délégataire chargé de la construction et l'exploitation du réseau très haut débit du syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique. Olivier Lavenka, président et maire de Provins, se « réjouit de l'arrivée d'Orange sur le réseau d'initiative publique sem@fibre77, un service très attendu par les Seine-et-Marnais ». Pour lui, ce contrat « témoigne de l'importance de l'action publique sur le territoire seine-et-marnais, au bénéfice de tous les administrés qui attendent les mêmes services en zones rurales qu'en zones urbaines ».

Laurence Thouveny, directrice régionale Orange IDF, estime qu'en « venant sur le réseau d'initiative publique sem@fibre77 en tant que fournisseur d'accès à Internet, nous garantissons notre présence sur l'ensemble du territoire de la Seine-et-Marne. Nous sommes ainsi pleinement mobilisés, y compris en zone rurale dans nos déploiements sur fonds propres ».

Actuellement, Orange procède au raccordement de son réseau aux infrastructures du réseau sem@fibre77.Les ouvertures commerciales se feront ensuite au fil des raccordements d'Orange aux infrastructures et des déploiements du délégataire.




Quentin CLAUZON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer